Une première victoire pour la FNSCBA qui doit en appeler d’autre

Dans cette crise sanitaire liée à l’épidémie COVID-19, un accord est intervenu au niveau national entre le gouvernement et les organisations patronales du BTP excluant les organisations syndicales des salarié.es de la profession, prévoyant sous certaines conditions une reprise d’activité de la profession. A la suite de cet accord de nombreux employeurs ont appelé ce jour leurs salariés pour une reprise ce matin.
La fédération CGT de la construction est intervenue vigoureusement auprès des Organisations Patronales de la profession.
Elle a obtenu de la CAPEB, de la FFB et de la FNTP, la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des entreprises du BTP en attendant de voir les propositions de l’OPPBTP qui devront être validées par les Organisations syndicales.

La FNSCBA a demandé aux Organisations Patronales d'intervenir auprès de la Fédération Patronale du Négoce pour qu’ils restent fermés aussi.

Une grande victoire pour les salarié.es et leurs familles, les soignant.es et la santé publique.

Lire le courrier de l'UD CGT 63 à l'attention de la Préfecture du Puy de Dôme