16 mars : on continue jusqu'à la victoire !

Aujourd'hui, la commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs, devrait proposer un texte dont le contenu reste incertain et qui pourrait encore dégrader le sort des salariés sous l’impulsion délétère de la droite ! Ils viennent d'ores et déjà d'adopter l'article 7 de la réforme des retraites, qui reporte l'âge légal de départ de 62 à 64 ans

Jeudi, le texte sera soumis au vote du Sénat et de l’Assemblée Nationale.

Alors que le respect de l’opinion du peuple ne peut que conduire au retrait de ce texte, le Gouvernement et la droite parlementaire sont prêts à abuser de tous les subterfuges constitutionnels pour fouler aux pieds les voix de l’immense majorité des Français afin de faire passer ce texte ! De la démocratie à l’autoritarisme, il n’y a qu’un pas !
 
Dans le cadre de la poursuite du mouvement pour gagner le retrait de cette réforme, les organisations syndicales du Puy de Dôme appellent à reconduire la grève sur la journée du 16 mars et organisent une nouvelle manifestation au départ de la Préfecture du Puy de Dôme à 10h00 pour rejoindre la permanence de la députée Modem Laurence Vichnievsky. Il nous faut maintenir la pression !
 
La fébrilité est dans leur camp, la force est de notre côté ! Ils/elles sont obstiné-es, nous sommes déterminé-es et nous continuerons jusqu'au retrait !