Poursuites annulées pour le secrétaire général de l’UD de l’Allier  (03) ; dossier CGT / Environnement Recycling

Communiqué Confédéral - 12 juillet 2018

Nous venons d’être informés que la décision du tribunal rendue le 5 juin dernier est aujourd’hui définitive et que les poursuites engagées contre le Secrétaire Général  de l’UD sont officiellement annulées. C’est donc une victoire complète contre la direction de cette entreprise qui a tenté de nous faire taire.

Cela veut dire que la direction de l’entreprise d’Environnement Recycling n’a pas fait appel. Nous pensons que la direction n’a pas souhaité aller à un nouveau procès, deux éléments ont certainement influencé cette décision, les éléments de preuve fournis lors de l’audience du 5 juin ont démontré la solidité de nos affirmations. Mais aussi le nombre des soutiens venus de partout ont fait aussi la démonstration que s’attaquer à un membre de la CGT, c’est s’attaquer à toute la CGT. Une conférence de presse aura lieu à la rentrée pour donner notre appréciation de cette décision et par la même maintenir la pression sur les dirigeants de l’entreprise mais aussi sur la justice pour que notre plainte aboutisse à faire condamner ces patrons voyous.

Bravo à Laurent Indrusiak et ses Camarades pour ne rien avoir lâché dans cette affaire. L'UD CGT de l'Allier est plus que jamais au service des salarié-e-s.

Relire les articles consacrés