Manifestation des retraité-e-s cheminots à Paris

Mobilisation des retraité-e-s cheminots.

Le 10 avril prochain, les retraité-e-s cheminots manifesteront à Paris en direction du ministère des affaires sociales et de la santé.

L’année 2013 fut riche pour eux en manifestations et revendications, à raison car certaines régressions ont pu être évitées. Mais malheureusement il leur faut déjà se remobiliser.

En effet, dans un contexte d’austérité où le pouvoir d’achat se dégrade pour tous, les retraité-e-s subissent également tous les reculs (hausse TVA, hausse de l’impôt sur le revenu, déremboursement médical, création de la CASA, décalage de la revalorisation des pensions etc.).

Les retraité-e-s cheminots sont particulièrement touché-e-s par la dévalorisation de la pension de réversion aux veuf-ve-s ; ils perdent également nombre de leurs acquis et refusent la précarisation progressive de cette population sensible.

Population sensible, certes, mais qui ne se résigne pas.

C’est pourquoi, avant la grande manifestation à Paris le 3 juin 2014 rassemblant tous les retraité-e-s, le 10 avril prochain et le rassemblement des retraité-e-s cheminots sera un rendez-vous fort pour porter leurs revendications face au ministre.

  • Suppression de la CASA et de la journée de solidarité pour les actifs.
  • Taxation des revenus financiers des entreprises et des banques
  • L’intégration de la Caisse Nationale de Solidarité Autonomie à la sécurité sociale.

 

Lire le tract