Manifestation contre les expulsions.

Lundi 1er septembre 2014

18 h

Préfecture de Clermont-Fd

 

RESF et l'Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle tous ses militants à se joindre à cette mobilisation, pour dénoncer les expulsions qui continuent partout sur le territoire.

Déjà le printemps dernier a été le théâtre d'expulsions nombreuses dans le département. Ainsi des travailleurs, des familles ou des enfants scolarisés ont connu les centres de rétention administrative avant d'être expulsés dans leurs pays d'origines.

Outre la séparation d'avec leurs proches et le retour forcé dans des pays dans lesquels ils risquent bien souvent leur vie, les sans papiers subissent des violences lors de ces expulsions. C'est ainsi que Abdelhak Goriada, algérien de 51 ans, est récemment mort lors de son transfert, dans un fourgon de police et dans des conditions plus que suspectes.

Ces populations sensibles, souvent mal traitées par des employeurs peu scrupuleux et bienheureux de les  faire trimer sans aucune protection sociale, ne demandent qu'une chose : être régularisés et ainsi pouvoir vivre avec leurs familles dans un pays en paix où ils auraient les même droits que tou-te-s les salarié-e-s. Au lieu de ça, c'est près de 100 personnes expulsées par jour en France, ce qui représente des dépenses folles pour de la barbarie.

Ensemble, exigeons la régularisation de tous les sans papiers et manifestons le devant la préfecture lundi 1er septembre 2014 à 18 h à Clermont.

Lire l'appel à manifester