Journée d'étude : Les TMS, prévention, reconnaissance et démarche syndicale

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent la première cause de maladie professionnelle reconnue. Ils sont définis comme « un ensemble d’affections péri-articulaires qui peuvent affecter diverses structures des membres supérieurs, inférieurs et du dos : tendons, muscles, articulations, nerfs et système vasculaire ». Les causes d’apparition de TMS sont diverses et souvent multiples.

Gestes répétitifs, pénibilité et organisation du travail sont à l’origine de nombreux TMS pour les salarié-e-s.

L’Union Départementale vous propose de vous inscrire à une journée d’étude, le 17 octobre prochain, avec la participation des Comités Régionaux CGT de Auvergne Rhône-Alpes et de la CARSAT.

Cette journée d’étude s’adresse tout particulièrement aux Camarades Élu-e-s en CHSCT, ainsi qu’à tou-te-s les Délégués du personnel. Mais n’hésitez pas à vous inscrire, il est important que tou-te-s les militant-e-s soient formé-e-s sur ce sujet qui concerne les salarié-e-s du privé, du public et qui fait partie des batailles à mener dans toutes les entreprises et services.

Inscription souhaitable avant le vendredi 16 septembre ; suivez-ce lien :