SYNDICAT CGT CONSTELLIUM : VICTOIRE !

Ce 16 novembre 2021 restera marquée par le goût de la victoire et de la justice rendue à l’égard de Christian LACOSTE, Secrétaire du syndicat CGT de CONSTELLIUM et des 2 salariés mis en examen pour harcèlement physique et morale.

Ainsi, nous avons été informés de la décision du parquet de se désister du renvoi devant la Cour d’Appel de RIOM, concernant notre camarade Christian et des deux salariés.

Après huit années de procédure, c’est une très bonne nouvelle qui vient de tomber : Un véritable soulagement, la fin de l’acharnement pour trois ouvriers, leurs familles et proches, qui dans cette affaire, seront marqués à vie…

La relaxe totale du syndicat CGT CONSTELLIUM, de son Secrétaire et des 2 salariés est donc entérinée. La justice est enfin rendue !

Malheureusement cette nouvelle décision ne ramènera pas les six salariés disparus tragiquement et trop jeunes entre 2011 et 2015. A CET INSTANT, NOUS AVONS UNE PENSEE POUR EUX ET LEURS FAMILLES, NOUS NE LES OUBLIERONS JAMAIS.

Mais le combat continue !

La CGT va poursuivre son combat syndical et juridique afin que les véritables responsables comparaissent devant les tribunaux, soient jugés et punis en mémoire aux victimes du travail et pour que ces stratégies de management qui mettent en péril le travail de qualité et la santé des travailleurs soient bannies de nos entreprises, chez CONSTELLIUM comme partout ailleurs.

Cette belle victoire nous la devons à la mobilisation sans relâche des camarades du syndicat CGT de CONSTELLIUM avec le soutien permanent de toutes les structures de la CGT : USTM, UL et UD du Puy de Dôme, Région et Fédération des Métaux, Confédération, Comité Régional AURA , ses UD et ses professions, ainsi que le professionnalisme et à la disponibilité, dans la durée, de l’avocat du syndicat et du conseil juridique CGT.

Lire le tract du syndicat CGT Constellium