104 lumières vont s'éteindre à Saint Georges de Mons dans l'indifférence totale !

image.png

Le 13 juin 2024, le tribunal de commerce a annoncé la liquidation judiciaire de La Manufacture des Lumières.

Depuis 40 ans, l’entreprise produisait et développait, en France à  Saint-Georges-de-Mons, des appareils d’éclairage professionnels destinés à tous les espaces publics.

Aujourd'hui, 104 familles sont concernées par cette liquidation brutale. Les salarié-es peuvent compter sur notre organisation syndicale pour les accompagner dans cette épreuve. Le vendredi 21 juin 2024 dès 9h du matin, les salarié-es et la CGT organiseront une journée d’action pour dénoncer cette situation inextricable. À l’aube des élections législatives, il sera intéressant d’entendre comment agissent sur le terrain des circonscriptions les acteurs politiques locaux pour pérenniser les emplois dans notre département.

Le 25 juin 2020, nous étions 1000 devant l'entreprise LUXFER pour réclamer la RÉOUVERTURE et la NATIONALISATION du dernier fabricant européen de bouteilles d’oxygène médical, l'état avait s'en état d'âme apporter aucune aide pour tenter de sauver cette entreprise. 4 ans plus tard, notre territoire est de nouveau touché par ce nouveau drame sur notre département. Quoi qu’il en soit nous allons passer à l'étape suivante avec la mise en place du Village syndical CGT, , podium-média et tour de table avec différents intervention.

L'Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle l'ensemble des syndicats CGT du Puy de Dôme à venir soutenir les salarié-es de la Manufacture des Lumières et à montrer la présence d'une CGT forte, unie et déterminée sur l'avenir des emplois industriels dans le Puy de Dôme.