Société des Eaux de Volvic : Primes en chute !!!

Communiqué du syndicat CGT des Eaux de Volvic, 3 décembre 2018, Télécharger

1,8 Milliards de litres produits, soit une hausse de 3,7%,

442 Millions de Chiffre d'Affaire en hausse de 1,7%,

Primes en chute de 36% !!!

Ces bons résultats ont été obtenus grâce à vos efforts quotidiens en bossant les samedis matins, dimanches, de nuit, jours fériés et en revenant en semaine après un week-end pour les besoins des services... Tout cela avec un taux de précarité qui reste inacceptable et des conditions de travail dégradées !

Alors bien sûr, le directeur distribue les bravos à qui veut les entendre. Ce n'est pas des bravos que nous attendons après une telle année mais d'avoir des primes Intéressement et Participation à la hauteur de notre investissement !

Le groupe n'est pas transparent avec les chiffres en refusant systématiquement de nous communiquer les résultats des filiales. Nous ne voulons pas que notre entreprise soit un simple atelier de production servant à engraisser DANONE et ses actionnaires ! Il ne faut pas oublier que tandis que nos primes ont perdu 50% en 2 ans, les actionnaires ont augmenté leurs dividendes de 18%

Le modèle économique de Volvic nous inquiète. Nous avons besoin d'explications, pour ce faire nous allons demander à voter un DROIT D'ALERTE lors du prochain Comité d'Entreprise en décembre!

Nous répétons à la direction que vous exigez une reconnaissance de vos efforts et que nous n'avons pas besoin d'en rajouter pour que ça pète dans les ateliers ! La CGT revendique un Intéressement et Participation identique à celui de 2017, les résultats le permettent ! Voilà notre revendication pour la réunion du mardi 4 décembre!

Depuis l'an dernier nous vous parlons du 14ème mois non soumis aux aléas qui sécurisera notre rémunération. Cette revendication est légitime et nous la défendrons en NAO.