Le Syndicat CGT de l'Éducation 63 en progrès !

Le Syndicat Départemental de l'Éducation Nationale Cgt Éduc'action 63 remercie ici tou-te-s les camarades et sympathisant-e-s qui, malgré les difficultés liées au vote électronique, ont permis à la Cgt Éduc'action de progresser au niveau national de près de 4.000 voix et de maintenir au niveau académique les 2 sièges d'élu-e-s PLP, le siège d'élu-e certifié-e et le siège de non-titulaire enseignant.

Anne Roascio, co-Secrétaire départementale 63, est élue suppléante en CAP Nationale certifiée (instance paritaire nationale : gestion du mouvement interacadémique du second degré, par exemple) : c'est la première fois que la Cgt décroche un-e élu-e certifié-e au niveau national.

Dans le Puy de Dôme, la progression en voix au Comité Technique Départemental (220 contre 168 en 2014) ancre la Cgt dans le paysage syndical. Même si nous n'obtenons pas encore de siège à ce comité technique, ni dans le 1er degré, ni dans l'enseignement privé, ces résultats nous encouragent à poursuivre notre action.

Voir les résultats locaux dans l’éducation