Elections professionnelles à "Sainte Marie" 2012

Le 15 Mars 2012 ont eu lieu à Sainte-Marie, les élections professionnelles. L'Union Départementale salue ces très bons résultats et vous transmet une communication du syndicat Cgt.

Durant la mandature précédente, la CGT n’a cessé d’être présente dans les luttes et actions :

au niveau national, départemental : défense des retraites, contre le démantèlement du service public, pour la défense et l’amélioration de notre convention collective, etc…
au niveau de l’association Sainte-Marie : la CGT a été moteur d’une intersyndicale lors de la victoire du 11 Mai 2011 pour le maintien de notre accord d’entreprise que la direction générale voulait dénoncer.
au niveau local : avec la restructuration de notre hôpital, la CGT dans les instances représentatives du personnel à interpeller la direction pour le maintien des effectifs, pour de meilleures conditions de travail afin d’assurer une prise en charge digne pour tous les patients.. Et bien évidemment, la CGT a été et reste à l’écoute de tous les salariés pour faire remonter leurs revendications aussi bien individuelles que collectives.

Le résultat des élections nous confortent dans cette direction : être revendicatif pour sauvegarder et améliorer nos acquis sociaux, être présent dans les luttes pour une société plus juste et plus humaine, être à l’écoute de tous les salariés.

En effet, nous gagnons 3 sièges : un titulaire en CE et un en DP et un suppléant en DP avec une progression significative de 35 voix soit 23% de plus qu’en 2010. En terme de représentativité, ces résultats placent la Cgt à 35 % (en 2010, nous étions à 28%).
Et au niveau de l’association Sainte-Marie, la CGT conforte sa 1ère place avec une majorité au niveau du Comité Central d’Entreprise (Représentativité = 47,92%).