Nouvelle action et grève à la Banque de France.

Après avoir massivement fait grève le 25 novembre dernier, les agents de la Banque de France étaient appelés à faire une nouvelle journée d'action unitaire (CGT - FO - SNA - CFDT - CFTC - Syndicam) ce mardi 6 décembre, jour de la réunion du Comité central d'entreprise.

À cette occasion, ils ont décidé d'envahir massivement le CCE.

Une très grande majorité des agents rejette deux projets majeurs du gouverneur Villeroy de Galhau : une réforme des carrières et un plan stratégique dénommé « Banque de France 2020 » qui vise à supprimer 2500 emplois en s’attaquant au cœur des missions de la Banque de France notamment celle affectée au service des particulier (par exemple : le surendettement sera totalement déshumanisé au profit de l'industrialisation du traitement des dossiers).

Plus que jamais les agents sont déterminés à défendre leurs droits et garanties et les missions de la Banque de France au service de toute la société !

Lire le compte rendu du CE extra du 30 novembre dernier, spécifique à la construction du mouvement de grève contre le projet transform'. Les agents de la Banque de France soutiennent et défendent les propositions de la CGT.