Rockwool : la CGT se mobilise contre le plan de départs volontaires annoncé

Communiqué de la CGT Rockwool :

Lors du Comité Central d’Entreprise du 29 septembre 2015, le directeur général nous annonçait la suppression de 500 postes dans le groupe Mondial Rockwool.

Pour la France, cela concerne 31 postes dont les 2 tiers à Paris et 1 tiers à Saint Eloy les Mines, sous forme de « départs volontaires ».

Les personnes touchées sont les Cadres, les Atams et les Employés.

Le motif annoncé par la direction : «maintenir la compétitivité ». Ce motif est inacceptable car Rockwool France ne cesse d’avoir des résultats positifs depuis de nombreuses années !!!

Par ailleurs, à la bourse de Copenhague, l’action du groupe Rockwool a augmenté de 12% en 4 jours depuis l’annonce de ces licenciements et ne cesse de monter !!!

La CGT dénonce ces suppressions de postes qui ne sont que des licenciements boursiers, ne cachant rien d’autre que la récupération de moyens financiers pour répondre aux attentes des actionnaires.

La CGT Rockwool est une organisation syndicale responsable et attachée à la défense des salariés.

Par conséquent, la CGT Rockwool apportera son aide au personnel concerné par ces mesures de « départs volontaires » quel que soit leur choix !!!