Constellium Issoire : 0,3% d’augmentation générale pour 2016 !!!

Communiqué du syndicat CGT Constellium Issoire, le 9 décembre 2015.

La première proposition d’Augmentation Générale de notre DRH (qui émarge à plus de 12000€ par mois) demande une réaction forte de toutes celles et tous ceux qui toute l’année ont fait des efforts pour dégager de nouveau des résultats ahurissants de l’ordre de 50 Millions d’euros, pour 2015.

Proposer 0,3% d’augmentation générale, soit 5€ par mois pour le salaire minimum de l’entreprise ou 17 centimes d’euro par jour, correspond plus pour la CGT à une blague à un ¼ de baguette de pain, qu’à une augmentation de salaire.

Un tel comportement de nos dirigeants qui une nouvelle fois n’ont pas souhaité autour de la table des « négociations » nous communiquer les 10 salaires mini et maxi des cadres, confirme bien au passage qu’ils ont des choses à nous cacher. Eux qui émargent en moyenne à 11206 euros mensuellement, eux qui ont empoché 503728 euros de bonus sur l’année 2014, nous crachent dessus avec cette proposition minable.

Face à un tel mépris, une telle tromperie, la CGT appelle l’ensemble des organisations syndicales, l’ensemble du personnel a participé massivement à la réunion d’info grève du JEUDI 10 Décembre, afin de construire ensemble une riposte à la hauteur de  leur agression.

INFO GREVE JEUDI 10 Décembre réfectoire Tôlerie :

•       Poste du matin et journée 9H30 à 10H30.
  •       Poste de l’après-midi 16H30 à 17H30.
  •       Poste de Nuit 21H00 à 22H00.

Tract d'appel à la grève

Tract NAO