Le mois revendicatif de la Santé et l'Action Sociale dans le Puy de Dôme

Dans le cadre des initiatives de mobilisations revendicatives de la Fédération Cgt de la Santé et de l'Action sociale, en convergence avec les mobilisations des cheminot-e-s, les salarié-e-s de la Santé et de l'Action Sociale s'engagent dans la mobilisation et la grève.

Certaines informations sur les mobilisations du 3 avril nous sont parvenues :

Communiqué de Presse Union Syndicale Départementale Cgt 63 de la Santé et de l’Action Sociale, 30 mars 2018

L'Union Syndicale Départementale CGT souhaite vous informer de la mobilisation dans les établissements de santé, sanitaire, sociaux et médico-sociaux le 3 Avril 2018, suite à l’appel de notre fédération nationale.

Ce mouvement fait écho à celui initié le 27 février dernier dans la Région Auvergne Rhône Alpes où chaque Centre Hospitalier avait organisé un sit-in dans les halls des établissements.

Le 3 Avril 2018, tous les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de notre Pays vont dans un mouvement unitaire exprimer leurs revendications, faire entendre leur voix, leur « raz le bol » de la non bientraitance dont ils font les frais au quotidien.

• 2 Heures de mobilisation pour défendre nos secteurs.
  • 2 Heures d’unité contre la dégradation de nos conditions de travail.
  • 2 Heures contre la marchandisation de notre système de santé, et surtout 2 Heures pour défendre le droit à la santé et à la dignité pour tous dans nos établissements.

Tous les salariés du Privé, du Public ou de l’associatif seront ensemble et déterminés à obtenir satisfaction.  Le gouvernement ne pourra rester sourd à cette mobilisation grandissante et se devra de répondre aux attentes à la hauteur des besoins.

Le 3 Avril 2018, les établissements de notre département sont appelés à se mobiliser entre 13h et 15h pour dire non à l’indifférence.

Télécharger le Communiqué de Presse

Télécharger le tract Départemental