Les entreprises en lutte dans le département ce mardi 14 juin

Demain mardi 14 juin, nous serons plus de 1.100 manifestant-e-s du Puy de Dôme à monter à la manifestation nationale de Paris, place d'Italie jusqu'aux Invalides.

Si vous n'êtes pas du voyage, sachez qu'il y aura des entreprises en lutte sur le secteur avec des rassemblements devant leurs entreprises.

La Poste : Les bureaux de poste clermontois de Saint Éloi et Vallières seront en grève reconductible cette semaine. Les réductions d’effectifs et les fermetures de bureaux continuent sur l’agglomération clermontoise. Un rassemblement se déroulera mardi 14 juin à partir de 9h devant la poste principale Saint Éloi à Clermont. La votation pour le retrait de la loi travail sera proposée. À partir de 14h, le collectif de défense du bureau de poste de Blanzat sera présent également. Si la mobilisation est forte, les Camarades CGT et Sud, ainsi que du collectif, espèrent obtenir une audience avec la direction de la Poste. Ce rendez-vous est à noter pour les militant-e-s disponibles qui ne seront pas à Paris, grévistes et usager-e-s ont besoin de notre soutien.

Acticall : Cette plateforme téléphonique est, entre autres, prestataire d’EDF. Dans le cadre d’une délocalisation Offshore de l’activité par le client EDF, les salarié-e-s d’Acticall sont appelé-e-s à la grève mardi 14 juin, avec un piquet de 10h à 12h devant l’entreprise, derrière le zénith de Cournon ; un autre point de rendez-vous !!! Télécharger le tract.