Mardi 10 octobre 2017 : Convergence Public/Privé !

Télécharger le tract // L'itinéraire de la manifestation est à la fin de cet article...

La Commission Exécutive de l'Union Départementale Cgt du Puy de Dôme, réunie hier mardi 3 octobre 2017 à Clermont-Ferrand, appelle à la grève et à l'action, mardi 10 octobre prochain.

Le 10 octobre est la date retenue par une large intersyndicale d'agents du publics, pour une journée de grève et de manifestation partout en France. Vous retrouverez les communiqués tracts et expressions des Syndicats des secteurs publics en consultant notre site internet www.cgt63.fr.

La lutte contre les ordonnances macron entamée depuis le 12 septembre ne doit pas faiblir. Plusieurs syndicats Cgt du privé du Puy de Dôme appellent d'ores et déjà à la grève, pour le 10 octobre et à rejoindre la manifestation des Fonctions Publiques. C'est le cas dans les Transports, à Michelin, Constellium, dans la Construction, à la Banque de France, à la Poste, aux Eaux de Volvic, etc.

La convergence Privé / Public, ainsi qu'avec les jeunes, retraité-e-s et privé-e-s d'emploi devient l'objectif de l'Union Départementale Cgt 63, face à l'attaque globale du gouvernement Macron contre le monde du travail et la société, dans ce qu'elle a de plus solidaire et sociale : étiolement du code du travail et des protections collectives, attaques sur le financement de la Sécurité Sociale, réforme des systèmes de retraite, privatisation et réforme de la formation professionnelle, baisse des APL, démantèlement et vente au privé des services publics, hausse de la CSG... Partout le gouvernement est à l'offensive, sous l'oeil bienveillant du grand patronat et des médias dominants. La lutte de classe est menée par la finance.

La Commission Exécutive Confédérale, réunie le 3 octobre également, constate que plusieurs départements appellent à la convergence public / privé pour le 10 octobre prochain.

L'UD Cgt 63 appelle les Syndicats du département à rassembler les salarié-e-s autour des revendications Cgt, pour le progrès social et à participer à la manifestation organisée mardi 10 octobre, 10h place du 1er Mai à Clermont.

C'est pourquoi la CE de l'UD Cgt 63 appelle toutes et tous les salarié-e-s du privé à se joindre à la mobilisation des Fonctionnaires du 10 octobre 10 heures place du 1er Mai Clermont-Fd.