Public et Privé, toutes les raisons d'être en grève et manifestation le 12 septembre 2017

Pour un code du travail protecteur

Pour plus de justice Sociale

Contre la casse de nos garanties individuelles et collectives

Toutes et tous en grève le 12 septembre 2017

Manifestation 10h place du 1er Mai à Clermont-Fd

C'est confirmé, la loi travail XXL que prépare le président Macron et son monde, est un vaste plan de rigueur et d'austérité. C’est tout notre édifice social qu’ils entendent ainsi faire voler en éclats ainsi que les protections des salarié-e-s.

Lire la première réaction de la CGT qui est disponible.

Retrouvez les premières analyses des ordonnances

Retrouvez la première réaction vidéo

Abaisser les droits des salarié-e-s n’a jamais favorisé la reprise de l’économie, ce qui l’affecte, ce sont les exonérations de cotisations à l’image du CICE ou pacte de responsabilité. Ce sont les gigantesques dividendes versés aux actionnaires au détriment de l’investissement, de la recherche et de l’innovation.

Dans ce contexte et devant la gravité de la situation, la Cgt a décidé de multiplier les initiatives et actions dans les entreprises et d’appeler à une grande journée nationale de grève, d’arrêts de travail et de manifestations le 12 septembre prochain.

Dans l’unité et le rassemblement le plus large, bâtissons ensemble partout dans les entreprises, établissements et quartiers, un mouvement capable de barrer la route à ce rouleau dévastateur.

Pour en finir avec ces politiques au service de la seule finance, pour la défense et la conquête de droits nouveaux, pour le progrès social, exigeons :

• L’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux,
  • le SMIC à 1 800 €,
  • passage aux 32 h avec maintien de salaire,
  • l'égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,
  • la retraite à 60 ans à taux plein et la reconnaissance de la pénibilité,
  • une politique industrielle créatrice d'emplois, répondant aux besoins de la population,
  • une Sécurité Sociale solidaire de haut niveau,
  • le maintien et le développement des Services Publics au plus près des usagers,
  • la fin des exonérations de cotisations sociales, de la fraude et de l'évasion fiscale,
  • l'abrogation de la Loi Travail, Macron, Rebsamen, Santé, NOTRÉ et toutes les lois régressives.

Télécharger le tract du 28 août de l'UD à diffuser. 10.000 exemplaires seront disponibles à la Maison du Peuple très rapidement.

Consulter tous les tracts nationaux (mis à jour)