Devoirs d'été des militant-e-s Cgt : Informer pour mobiliser !

Au cœur de l’été, alors que beaucoup d’entre nous sont en congés et goûtent à un repos mérité, la CGT continue de proposer de l’information à la population.

L’enjeu est d’équiper les militant-e-s Cgt pour aller au débat avec les salarié-e-s et leur faire prendre conscience de l’importance de s’engager dès la rentrée et à partir du 12 septembre précisément.

Les salarié-e-s devront lutter par la grève, en cherchant l’unité et en visant la reconduction de celle-ci. La grève et l’arrêt de la production de richesses sont les outils les plus efficaces pour faire entendre nos revendications, faire monter le rapport de force et inverser les diktats successifs imposés par le grand patronat, via les politiques menées en France et en Europe depuis près de 20 ans…

L’engagement le plus massif sera nécessaire pour stopper la volonté gouvernementale de faire disparaître à grands coups d’ordonnances les protections collectives des salarié-e-s et 120 ans d’histoire sociale. L’enjeu est aussi de porter les propositions de la Cgt pour un nouveau code du travail, simplifié, allégé, mais plus protecteur pour les salarié-e-s, dans le respect de la hiérarchie des normes et du principe de faveur.

Pour cela, lisez les expressions, analyses et propositions de la Cgt et des autres Organisations Syndicales qui s’engagent dans cette nouvelle lutte à venir.

L’UD Cgt 63 a réuni un maximum de documents, qui sont disponibles à la consultation et au téléchargement ici : http://urlz.fr/5CWI. Vous y trouverez, classés, des documents fédéraux, confédéraux, la marche à suivre pour se mettre en grève si la Cgt n’est pas présente dans votre entreprise, etc. Si un tract était disponible dans votre entreprise et manquait à notre compilation, merci de nous le faire suivre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne lecture, bons débats et rendez-vous très prochainement pour la rentrée sociale !