Les professeurs des écoles (les instit') CGT ont besoin d'un coup de main !

La Cgt Educ'Action poursuit son implantation dans le monde de l'éducation. Il est loin le temps où la CGT était réservée aux profs de l'enseignement professionnel.

La Cgt défend et syndique tou-te-s les salarié-e-s de l'Education, de la maternelle à l'Université.

Le défi du mois est de présenter une liste de professeurs des écoles (et instituteurs) pour les prochaines élections dans la fonction publique. Il est atteignable !

Au 15 septembre 2014, il nous manque 4 candidatures de professeurs des écoles pour le 63 pour avoir une liste complète.

Nous en appelons à tous les camarades de la CGT : si vous connaissez des profs des écoles travaillant dans le Puy-de-Dôme (conjoint, par vos enfants scolarisés, amis, etc.), proposez-leur de nous aider à présenter une liste CGT.

Date de clôture des candidatures : 15 octobre 2014. Encore un mois, on va y arriver !

Nos arguments à fournir et/ou à photocopier pour convaincre :

La CGT défend tous les salariés et ne s'adresse pas à une seule catégorie de salariés.

Sur la Réforme des rythmes scolaires, notre position a été claire, contrairement à d'autres, sur la dégradation des conditions de travail (des profs mais aussi des agents territoriaux), la fatigue des élèves, le glissement des responsabilités de l'Etat vers les collectivités locales.

Dans l'éducation, l'augmentation des salaires reste notre objectif plutôt que de réclamer des primes ; spécialité d'autres syndicats. Le salaire concerne tou-te-s les salarié-e-s et finance le système social grâce aux cotisations ;  les primes, elles, ne touchent que certaines catégories et créent des disparités entre les personnels.

Nous réclamons une vraie médecine du travail. La santé au travail est un sujet que la CGT porte haut et fort, depuis toujours!

Soutenir la CGT c'est défendre par la lutte collective et interprofessionnelle, un projet de société  où l'Ecole a une place centrale.