Rassemblement contre les expulsions

Pour dénoncer les expulsions en cours dans le département, un rassemblement est organisé mercredi 4 juin à 18 h place de Jaude à Clermont-Fd.

Répondant aux exigences de chiffres imposés par le gouvernement, la préfecture du Puy de Dôme ne s'arrête pas dans sa dynamique de reconduction à la frontière et ce dans des conditions inhumaines : séparation des familles, non respect de salarié-e-s sous contrat de travail, non respect d'enfants en cours de scolarisation, non prise en compte des réalités dans les pays d'origine et des risques pour la vie des expulsés, mauvaises conditions de vie dans les centres de rétention etc.

S'attaquer aux populations les plus vulnérables, stigmatiser des personnes qui travaillent et élèvent des enfants loin de pays où les menaces sont réelles sur leur vie, telle est la politique menée par le gouvernement. On n'y voit aucune différence avec les gouvernements précédents, et le contexte pour la prolifération d'idées nauséabondes est propice ; pour preuve les résultats aux derniers scrutins.

L'UD CGT 63 s'associe donc au rassemblement organisé mercredi 4 juin, et appelle ses militant-e-s à être présent-e-s place de Jaude à 18 h pour dénoncer cet acharnement sur des populations dont les seules aspirations sont l'intégration et la participation à notre société. 

Lire le tract