Stop aux massacres à Gaza : Mobilisons nous !

Près de 100 mort-e-s à Gaza depuis quelques semaines dont plus de 40 sur la journée d'hier, lundi 14 mai. Les commémorations se suivent mais ne se ressemblent pas : la naissance d'un État d'un côté, la Nakba de l'autre...

Pour dénoncer le bain de sang dont sont victimes les Palestinien-ne-s de Gaza, pour le respect des résolutions Internationales, pour le droit du peuple Palestinien à vivre libre et en paix, l'UD Cgt 63 et 35 associations appellent à la mobilisation samedi 19 mai, 15h, place de Jaude à Clermont-Fd.

Vous pouvez lire le communiqué de l'Association France Palestine Solidarité pour connaître la situation, la comprendre, informer autour de vous et rejoindre la mobilisation.

Signez la pétition "Palestine - Jérusalem, touche pas à ma Capitale !". 

Inscrivez-vous et partagez l'événement Facebook.

-------------------------------

 

Communiqué du collectif 63 - Télécharger le tract

Nakba, GAZA, halte aux massacres et au blocus – Boycott et Sanctions contre l’État d’ISRAËL

+ de 70 ans que les milices sionistes puis l’armée israélienne ont chassé 800.000 Palestiniens de leurs villages, avec destructions, pillages et massacres : la Nakba (la « catastrophe »).

+ de 50 ans que la Bande de Gaza est sous contrôle total de l’occupation israélienne

+ de 20 ans qu’Israël détruit l’économie de Gaza

+ de 10 ans qu’Israël pousse ses habitants au désespoir par un blocus total et des massacres 

  • Été 2014, après une nouvelle attaque israélienne par des bombardements contre 2 millions d’habitants de Gaza enfermés dans un territoire de 40 km de long et 10 de large, on dénombrait plus de 2 200 morts.
  • En 2017, Israël a réduit la livraison d’électricité à deux heures par jour avec le risque d’un effondrement total des services vitaux pour la population, notamment dans le secteur de la santé.
  • Depuis le 30 mars 2018, l’armée israélienne tire sur les dizaines de milliers de manifestants non violents de la Grande Marche du Retour à Gaza, faisant plus de 50 morts et de 6.000 blessés, dont 2.000 grièvement par balles explosives.
  • Un rapport de la Banque Mondiale prédit une catastrophe humanitaire si le blocus n’est pas levé. Quasiment toute l’eau est inconsommable. Depuis 10 ans la communauté internationale assiste sans réagir à la mort à petit feu de toute une population.

 Nous disons, ça suffit !

  • Fin de l’impunité octroyée à Israël !
  • Levée immédiate du blocus illégal et inhumain de Gaza, sans condition !
  • Boycott et Sanctions contre Israël jusqu’au respect des droits humains et à l’application du droit au retour des réfugiés voté par l’ONU !
  • Nous condamnons le cynisme meurtrier du gouvernement israélien, et son impunité. De nombreux citoyens sont indignés par ce que subissent les Palestiniens (dont + de 6 millions de réfugiés) depuis + de 70 ans, et boycottent les produits israéliens. 
  • La France et l’Union européenne doivent œuvrer avec force, bien au-delà des déclarations habituelles, en exerçant de véritables pressions sur l’État d’Israël, notamment par la suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël.
  • Le gouvernement français doit sans délai interdire les importations de produits des colonies israéliennes illégales, et le commerce des armes avec l’Etat israélien. 

Manifestation samedi 19 mai, 15h, de la place de Jaude à la place de la Victoire, à Clermont-Fd

Signataires (36): ADECR 63, AFPS 63, Amis Huma 63, Amis Monde Diplo 63, Amis Temps des Cerises, Assoc Amitié Fr-Tunisienne Auv, Assoc Cultur Marocaine, Assoc. Education Savoir Excellence, Atelier de gauche Beaumont, ATTAC 63, BDSF 63, CGT-UD 63, CIMADE 63, EELV 63, Ensemble ! 63, FSU 63, Femmes Musulmanes 63, les GA Fr Insoumise du 63, Génération.s 63, LDH 63, MJCF 63, Mosaïc 63, Mouvt de la Paix 63, MRAP 63, NPA 63, PCF 63, PG 63, RESF 63, Solidaires Auvergne, Solidarité Tchétchénie 63, UEC 63, UNEF Auvergne, UN Lycéenne 63, UPC 63, Urgence Gaza 63, UTOPIA 63.

Contact : Association France Palestine Solidarité,

AFPS-BDSF 63, 88 rue de l’Oradou, 63000 Clermont-Ferrand (Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Facebook : Palestine 63 Solidarité)