Dimanche 8 mars : on arrête toutes!

08 mars : Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Dans le cadre de la préparation de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestation vendredi 06 mars à partir de 14h30 Place Delille à Clermont-Ferrand.

Lire le tract intersyndical

Le collectif 8 mars toute l’année tient à rappeler la dimension internationale de cette journée et à affirmer son soutien aux femmes en lutte dans le monde. Les droits des femmes, comme l’accès à
l’IVG ou la à scolarité, reculent dans de nombreux pays avec la montée des gouvernements d’extrême droite et des conservateurs.

Soyons nombreuses et nombreux à partir de 14h00 Place de Jaude pour exiger la fin de la dominance masculine dans tous les domaines !
L’égalité est plus qu’un mot ou qu’une succession de revendications, c’est la déconstruction du système patriarcal responsable des oppressions subies par les femmes. De l’éducation donnée à nos enfants à l’égalité salariale, les changements doivent-être systémiques pour parvenir à une organisation sociale égalitaire !

Retrouvez ici le tract et le programme du dimanche 08 mars 2020