Réunion publique du 8 avril sur l'offre de soins à Thiers

La presse locale nous annonce très souvent des élargissements de l’offre de soins sur le territoire Thiers-Ambert-Billom. 

L’OFFRE DE SOIN S’ÉLARGIT A THIERS...
BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES POUR LES PORTEFEUILLES DES ASSURE-ES SOCIAUX DU TERRITOIRE ?

Maisons de santé, centre de rééducation, centre de radiologie…, des établissements TOUS privés, soutenus par des aides financières importantes des collectivités territoriales.

Les besoins sont immenses dans certains domaines de la santé. Les Choix gouvernementaux amputent le budget de la sécurité sociale et mettent le service public de la santé en danger.
Contrairement à ce que l’on attendrait, les collectivités locales injectent de l’argent public pour favoriser la création de maisons de santé LIBERALES plutôt que d’investir dans le service public de santé.

On nous assure qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura pas de concurrence entre public et privé mais, force est de constater que des appétits financiers semblent prendre le pas dans certaines offres de soin.
TOUT CELA N’EST PAS NEUTRE POUR NOTRE SANTÉ

Pour ne débattre collectivement, l'Union Locale CGT de Thiers et l'Union Syndicale des Retraité-es du Puy de Dôme organise  une RÉUNION/DÉBAT LE 8 AVRIL 2025 à partir de 17 HEURES - SIÈGE DE LA COMCOM - AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE à THIERS

Lire le tract affiche

Lire le tract "offre de soins"