Résultat des élections des Très Petites Entreprises (TPE) dans le département : la CGT fait un carton !!

Communiqué de l'UD Cgt 63,

Avec 35, 98 % la CGT arrive largement en tête, loin devant la CFDT qui elle réalise 13, 98 %, soit 22% entre la première organisation syndicale et la seconde.

FO réalise 12, 45% et l’UNSA  11, 16%, les autres organisations ne passent pas la barre des 8%.

La CGT tient à féliciter les électeurs/trices qui nous ont fait confiance malgré de nombreuses embûches pour les éloigner des urnes.

Nous appelons tous ces électeurs/trices à poursuivre leur engagement en venant renforcer notre organisation. Ensemble, poursuivons notre lutte pour l’abrogation de la loi travail, la réduction du temps de travail, l’augmentation des salaires et la défense de nos intérêts quotidiennement dans les entreprises.

Ce score est également à mettre sur le compte de l’engagement des militant-e-s qui n’ont ménagé ni leur temps, ni leur peine dans cette campagne. Ils ont porté fièrement les orientations qui sont les notre et convaincu un par un les électeurs/trices de l’utilité du vote CGT.

Il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la participation à ce scrutin. Ainsi, nous exigeons une prise en compte sérieuse de cette élection par le ministère du travail et non une organisation au rabais comme nous l’avons connue. La liste électorale par exemple doit prendre en compte tous les salarié-e-s des TPE ayant travaillé dans l’année précédant le scrutin et non seulement le dernier mois de l’année. Cette méthode aboutirait à prendre en compte tous les salarié-e-s des entreprises ayant moins de 11 équivalents temps plein, salarié-e-s saisonniers compris.

Il faut aussi en finir avec les candidatures sur sigle et instituer un scrutin de liste à la proportionnelle afin d’éviter une profusion de listes sans candidat-e-s qui ne sont là pour ne représenter qu’eux même.

Malgré tout, et forte de ce résultat qui confère à la CGT de grandes responsabilités, nous réaffirmons notre engagement à tous les salarié-e-s des Très Petites Entreprises. Nous sommes disponibles tous les jours pour porter ensemble les revendications qui sont les leurs.