Criminalisation syndicale des Camarades de Goodyear

Expression de l'Union Départementale CGT du Puy de Dôme.

L'UD Cgt 63 apporte son soutien aux salariés, militants syndicaux de Goodyear et de la région d'Amiens.

Le jugement du 12 janvier 2015 fera date, condamnant des salariés à des peines d'emprisonnement.

Nous pensons particulièrement aux camarades condamnés hier, à leurs familles, dans cette épreuve supplémentaire de leur lutte.

Nous vous invitons à signer, à partager et à faire signer la pétition destinée au Président de la République. Signer la pétition.

Cette pétition a le mérite d'apporter soutien aux salariés condamnés, d'informer et de mettre en lumière les attaques contre les libertés syndicales et la criminalisation de l'action syndicale et militante. Elle permet en outre de faire circuler une information "différente" des principaux canaux médiatiques, intoxicants.

En attendant la suite, notamment la date de l'audience en appel de cet inique procès (qui donnera lieu sans aucun doute à une mobilisation d'ampleur dans tout le pays), nous vous proposons aussi de partager quelques informations, consultables et téléchargeables en ligne. Voir le dossier.

Dernier lien que nous vous proposons, celui du site Internet du Syndicat Cgt Goodyear Nord, avec un très bon article de novembre dernier : "Titan - Goodyear, la vérité éclate".

Fraternellement, ne lâchons rien, ni personne !