29ème congrès de l'Union Départementale Cgt du Puy de Dôme

Le 29ème congrès de l'Union Départementale des Syndicats Cgt du Puy de Dôme s'est déroulé les 13 et 14 avril derniers à Saint Rémy sur Durolle.

Moment fort de la vie de la Cgt dans notre département, les travaux menés ont abouti à un document d'orientation voté à l'unanimité et à l'élection de la nouvelle Commission Exécutive de l'UD, organe de direction de notre organisation territoriale interprofessionnelle.

C'est Saliha BOULIL, Secrétaire Générale de l'Union Locale Cgt de Thiers qui a ouvert ce congrès, avec de chaleureux mots d'accueil et un retour sur la vallée coutelière de Thiers et son histoire syndicale. Consulter le diaporama de l'UL de Thiers

Le congrès a ensuite commencé sur le rapport d'activité, présenté par Julien PAULIAC, Secrétaire Général de l'UD. Lire le rapport.

Caroline MARICHAL a présenté le rapport Vie Syndicale, disponible ici.

Le rapport d'activité de communication a ensuite été proposé. Vous pouvez consulter les tracts et communiqués de l'UD sur le 28ème mandat en cliquant ici.

Dominique HOLLE a ensuite présenté le rapport sur l'activité juridique dans le département sur les 3 dernières années. Consulter le diaporama et télécharger le journal DLAJ Cgt 63. Dominique a ensuite fait le point sur la représentativité syndicale issue des nouvelles mesures.

La commission des mandats a ensuite présenté son rapport, disponible à la consultation. Consulter le rapport

En début d'après midi, Caroline MARICHAL a présenté le rapport politique financière des 3 dernières années, disponible en cliquant ici.

Enfin, le congrès a débattu sur le projet de document d'orientation, qui va rythmer notre activité pour les 3 années de ce 29ème mandat. Les amendements proposés ont été débattus et vous pouvez consulter le document définitif ici.

Enfin, le vendredi 14 avril, la nouvelle direction de l'Union Départementale Cgt 63 a été élue. Julien PAULIAC a été reconduit à son poste de Secrétaire Général de l'UD. Le bureau de l'Union Départemental a été renforcé et la Commission Exécutive compte de nouveaux(elles) Camarades élu-e-s pour la première fois. Consulter la nouvelle direction élue.

Malgré un manque de temps pour un débat suffisant, une résolution d'actualité a ensuite été votée à l'unanimité.
Il a été convenu, avec les délégué-e-s au congrès de convoquer rapidement une AG des syndicats pour poursuivre ce débat et construire nos perspectives syndicales, ce qui fût fait le 9 juin.

Enfin, nous remercions tous les partenaires présents lors de ce 29ème congrès de l'Union Départementale des syndicats Cgt présents durant ces 2 jours :

Voici donc l'Union Départementale des Syndicats Cgt du Puy de Dôme repartie pour un nouveau mandat, qui s'annonce déjà riche en actions, avec de gros enjeux de mobilisation des salarié-e-s. Beaucoup de responsabilités reposent sur les épaules des militant-e-s Cgt, soyons à la hauteur, toutes et tous ensemble !