Décision de la ministre du travail du 28 juin

Après l’échec en CSE le 23 Octobre 2020, après la décision de l’inspection du travail du 30 Décembre 2020 de ne pas licencier notre secrétaire, c’est une nouvelle décision favorable au maintien
dans l’emploi de notre secrétaire général qui vient de tomber le 28 Juin 2021.
A l’issue d’une enquête approfondie et d’un examen détaillé, dans une affaire montée de toutes pièces par des dirigeants prêts à tout pour salir notre organisation syndicale et son secrétaire, Madame la ministre du travail vient de confirmer la décision de l’inspection du travail de ne pas licencier Christian LACOSTE.

Dans cette affaire très politisée, la direction de Constellium a attaqué malhonnêtement, l’homme, le secrétaire du syndicat et tout ce qu’il représente : c’est intolérable.
Elle s’est attaquée au syndicalisme de classes, ce syndicalisme au service de l’ensemble des salarié.es de l’usine. Ce syndicalisme qui ne cautionne pas, y compris sous prétexte de la pandémie, « de la qualité de vie au travail », « du prenez soin les uns des autres », les PSE déguisés et les pertes d’emplois, les baisses de salaire, les réorganisations négatives pour le personnel, les baisses de forfaits et tout le reste.

Lire le tract du syndicat CGT Constellium