Mobilisation contre les idées d'extrême droite samedi 12 juin

Le collectif de luttes contre les idées d'extrêmes droites du Puy de Dôme composé de syndicats, d'associations et de partis politiques (dont la Cgt du Puy de Dôme fait parti) a décidé d'organiser une manifestation à la veille des élections régionales et départementales.

L'extrême droite connait en effet un renouveau dans la période que nous traversons et la menace répressive plane au dessus de notre organisation s'ils venaient à s'implanter dans le département ou à gagner de potentielles voix pour la future élection présidentielle.

La lutte contre ces idées nauséabondes fait parti de l'ADN de notre CGT et nous l'avons acté démocratiquement dans nos valeurs et nos principes décidés lors des différents congrès de nos structures.

Vous trouverez en suivant ce lien la publication confédérale nécessaire à argumenter les débats dans les entreprises et les services pour mobiliser les consciences sur la dangerosité de la montée de l'extrême droite sur le territoire français et au delà.

La Cgt du Puy de Dôme ne peut pas être absente de la manifestation prévue samedi 12 juin à 10h00 Place Delille. Vous trouverez en suivant ce lien un court clip qui prône les valeurs humanistes de la Cgt et rappelle que la diversité est une richesse, l'égalité de droits pour toutes et tous : une nécessité !