La Direction de la Poste supprime des emplois, ferme les bureaux de Veyre Monton et St Amant Tallende tous les lundis, réduit les heures d’ouverture à Vic le Comte et aux Martres de Veyre.

Communiqué de l'intersyndicale CGT FAPT, CFDT, FO

Les organisations syndicales CGT, CFDT et FO ont déposé un préavis de grève pour la journée du lundi 18 juillet 2016, sur les bureaux de poste de Vic le Comte, Aydat, St Amant Tallende, Veyre Monton et les Martres de Veyre. Le personnel refuse les décisions prises unilatéralement par la Direction : suppression de 3 emplois sur le secteur, fermeture tous les lundis des bureaux de Veyre Monton et St Amant Tallende, fermeture à 17h au lieu de 17h30 à Vic le Comte, fermeture à 17h30 au lieu de 18h aux Martres de Veyre, dégradation des conditions de travail.

Les conditions d’accueil du public s’en trouveront fortement impactées, à cause notamment de la réduction des horaires d’ouverture et des effectifs prévus.

Soucieux de maintenir une haute qualité de Service Public et d’accueil des usagers, le personnel a donc décidé de cesser le travail lundi 18 juillet. Un rassemblement avec distribution de tracts aux usagers et signatures de pétitions est prévu le 18 juillet de 9h à 12h devant le bureau de Veyre Monton.

Télécharger le tract

Télécharger la pétition