La Poste : les facteurs de Clermont en grève demain mercredi 6 janvier

Grève illimitée sur le secteur de distribution du Grand Clermont.

Les organisations syndicales CGT, SUD, CFDT, FO, UNSA  ont déposé un préavis de grève illimité à partir du Mercredi 06 Janvier 2016, qui couvre l’ensemble du personnel de droit public et de droit privé de la plaque du grand Clermont qui concerne les sites : Clermont Neyrat, Clermont St Eloi, Clermont Anatole, Chamalières et Gerzat.

Les organisations syndicales revendiquent le maintien des effectifs actuels plus l’embauche de 15 emplois supplémentaires.

Il est encore temps  de dire NON !!!!

• À la souffrance au travail,
  • À l’allongement des tournées de distribution,
  • Aux semaines de sécable à outrance (la sécable est une tournée qui est partagée par l'ensemble des facteurs d'un secteur et dont la distribution s'effectue sans aucune compensation),
  • Aux dépassements d’horaires non rémunérés ou non compensés,
  • Aux manques de moyens de remplacement,
  • À la fermeture de bureau de poste Neyrat, car qui sera le prochain ??

La  Poste ne compte pas s’en arrêter la !!!

Les  préconisations du rapport d’expertise doivent être appliquées.

Mobilisons-nous pour nos conditions de travail et l’emploi le 6 janvier à partir de 7h00 devant le bureau d'Anatole France.