Riom : l'Union Locale Cgt organise une nouvelle "retraite aux flambeaux"

L'Union Locale Cgt de Riom organise une nouvelle "retraite aux flambeaux" dans le cadre de la mobilisation initiée depuis le 05 décembre contre la casse de notre système de retraites juste et solidaire.

Le secteur de Riom souffre particulièrement des réformes qui s'enchaînent depuis l'élection de Macron, notamment dans le secteur industriel ou plusieurs plans de licenciements sont responsables de véritables drames humains et constituent une perte économique conséquente pour le maintien de services publics de qualité. Citons entre autres Altadis (Seita), Luxfer, Dietal et tout récemment MSD-Chibret.

Ces pertes d'emplois sont autant de manque à gagner pour le financement de notre système de retraites. Il est urgent de stopper cette politique de casse sociale généralisée et de répondre à l'urgence sociale, économique et environnementale sur le bassin de Riom et ses alentours.

Par cette manifestation, l’Union Locale CGT de Riom, les syndicats CGT du territoire et les organisations syndicales qui voudrons bien y participer comptent montrer leur détermination et leur opposition à ce nouveau projet de loi scélérat.

Lire le communiqué de presse de l'UL de Riom