Le Tour de France ne doit pas blanchir les crimes israéliens !

Mercredi 9 septembre 2020 à 18h 

Place de Jaude - CLERMONT-FERRAND

DEAMBULATION POUR DENONCER ISRAËL START-UP NATION
SUR LE TOUR DE FRANCE ET HOMMAGE AU CHAMPION CYCLISTE DE GAZA, AMPUTE SUITE A UN TIR ISRAELIEN.

Dans l'édition 2020 du Tour de France apparait une nouvelle équipe, Israël Start-Up Nation, dont le fondateur souhaite "Présenter l'État hébreu comme une démocratie vibrante et robuste, un pays normal, sûr, ouvert et tolérant". Avec comme stratégie "pour les coureurs, comme pour les membres du staff, d'agir comme des ambassadeurs de l'État d'Israël".

Le Tour de France 2020 va donc être le théâtre d'une vaste opération de propagande, de marketing pour faire oublier les crimes de l’Etat d'Israël, qui occupe et colonise la Palestine, discrimine les Palestiniens d’Israël, et refuse le droit au retour de millions de réfugiés.

Le Collectif Palestine 63, qui œuvre pour la Justice et la Paix entre Israéliens et Palestiniens, organise une déambulation, avec ou sans vélo à la main, en hommage à Alaa Al Dali, champion cycliste de Gaza, amputé suite au tir des soldats israéliens sur une marche pour le droit au retour des réfugiés (voir PJ). Ils distribueront aussi un tract sur le Tour (28 orgas signataires, voir PJ), et déploieront des banderoles sur la place de Jaude de Clermont-Fd pour dénoncer cette entreprise de blanchiment des crimes israéliens, et la complicité du Tour de France.

Venez nombreux/ses !

Lire le tract

Voir l'affiche