Les retraité-e-s appellent à se mobiliser

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités CGT

Agissons pour le retrait de la loi travail

Et la défense des revendications des retraité-e-s 

L’Union Confédérale des Retraités CGT (UCR) s’insurge contre la décision du Président de la République et du Gouvernement de passer en force, au mépris des règles élémentaires démocratiques, pour imposer la Loi Travail par l’application de l’Article 49-3.

Elle rappelle que ce projet de Loi, contesté majoritairement par les salariés actifs et retraités, n’est pas amendable, ni négociable, notamment en ce qui concerne l’inversion de la hiérarchie des normes. Les retraité-e-s sont concerné-e-s par ce recul social qui aurait pour conséquences, avec la baisse des salaires, de réduire les cotisations sociales ayant une incidence sur les pensions de retraite et la protection sociale.

Contrairement aux affirmations du Gouvernement, le projet de Loi Travail ne résoudra pas la crise de l’emploi. Les mesures qu’il contient poursuivront et amplifieront la dérèglementation sociale avec une augmentation de la précarité.

L’UCR-CGT appelle ses Organisations et l’ensemble des retraité-e-s à participer massivement à toutes les initiatives d’action dès le 12 mai, puis les 17 et 19 mai.

Elle les invite à défendre leurs revendications spécifiques et à réaliser les conditions de la réussite de l’action unitaire du 9 juin a l’appel des organisations CGT – FO – FSU – CFTC – SOLIDAIRES – CFE-CGC – LSR – UNRPA – FGR.

Montreuil, le 11 mai 2016