Formation pour la représentativité de la Cgt

Les 3 journées de formation sur la représentativité de la Cgt menées les 4, 5  et 6 avril ont été un succès.

Plus de 100 militant-e-s représentant-e-s de près de 50 syndicats Cgt du Puy de Dôme étaient présent-e-s.

Les objectifs ont été remplis :

• Sensibiliser les Syndicats, les Unions locales et l’Union départementale sur les problématiques relatives à la représentativité des organisations syndicales ;
  • Outiller les militants à négocier un protocole préélectoral ;
  • Informer sur le rôle et les moyens du CSE ;
  • Anticiper les élections dans les TPE qui auront lieu en 2020 ;
  • Établir un plan de travail par Unions locales et/ou par secteurs professionnels afin de nous implanter dans les entreprises où nous ne le sommes pas et de nous renforcer dans les autres.

Reste à « prendre la route » et contribuer à l’implantation et la représentativité de la Cgt la plus forte possible, pour notre organisation certes, mais pour les salarié-e-s avant tout.

Consultez les diaporamas présentés.