Valéo : NAO 2018, appel à la grève le 2 mars
- Détails
- Catégorie : La Cgt dans les médias
- Mis à jour : mercredi 28 février 2018 15:49
- Affichages : 10309
Communiqué Cgt Valéo Issoire, 26 février 2018
Il est urgent de vous réapproprier votre place et de vous servir des NAO pour faire entendre et partager vos sentiments d’injustice. Les NAO nous permettent au moins une fois par an d’ouvrir des champs de discussions avec notre employeur pour qu’ensemble, nous fassions aboutir vos revendications.
Vous pensez sincèrement à cette utopie qui consiste à laisser les autres se battre à votre place pour ce que vous souhaiteriez obtenir !
L'intervention des salariés est indispensable pour regagner le respect, la dignité, l'égalité, la reconnaissance de la personne au travail. Les NAO permettent d’avoir une réflexion qui porte également sur l’élaboration de stratégies d’actions face aux violences antisociales qui se multiplient en la période...
Le vendredi 02 mars va avoir lieu la dernière réunion NAO, nous profitons de cette journée pour vous appeler à l’action et à la mobilisation…
Résultats Valéo pour 2017 - Paris, France, le 22 février 2018
- Hausse de 12 % du chiffre d’affaires consolidé qui atteint 18,6 milliards d’euros Hausse de 15 % de la marge brute qui atteint 3,5 milliards d’euros
- Hausse de 11 % de la marge opérationnelle qui atteint 1,5 milliard d’euros
- Hausse de 8 % du résultat net à 1 003 millions d’euros, soit 5,4 % du chiffre d’affaires, hors charge exceptionnelle de 117 millions d’euros liée à la diminution de la valeur des actifs d’impôts différés suite à la réforme fiscale américaine. En tenant compte de cette charge, baisse de 4 % du résultat net, à 886 millions d’euros, soit 4,8 % du chiffre d’affaires
Très forte hausse des prises de commandes :
- 27,6 milliards d’euros pour Valeo, soit une hausse de 17 % par rapport à 2016, dont 50 % de produits innovants
- 10 milliards d’euros à date pour Valeo Siemens eAutomotive, dont 6,1 milliards d’euros en 2017
Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, a déclaré :
« Les très bons résultats de Valeo en 2017 démontrent, une fois encore, la solidité de notre modèle de croissance. Ces résultats ont été obtenus dans un environnement économique plus complexe, lié en particulier à la hausse de l’euro et des matières premières. Le niveau très élevé de nos prises de commandes, tant de Valeo (27,6 milliards d’euros) que de notre coentreprise Valeo Siemens eAutomotive (6,1 milliards d’euros en 2017 et 10 milliards d’euros cumulés à fin février 2018) confirme notre excellent positionnement sur les marchés en forte croissance de la voiture hybride et électrique et de la voiture autonome et justifie nos investissements soutenus en R&D et capacités de production.
Enfin nous sommes heureux d’avoir accueilli au sein de Valeo, fin 2017, les équipes de FTE automotive et de Valeo-Kapec. La bonne intégration en cours permettra à notre Groupe d’accroître sa présence en Asie auprès des clients asiatiques et d’asseoir son leadership sur le marché de la transmission automatique. »