RASSEMBLEMENT DEVANT OPERA 15H30 LUNDI 8 MARS

Après une journée d’action réussie dans plus de 40 lieux le 4 mars dernier sur un appel unitaire, la DRAC de Nantes a été occupée puis le théâtre de l’Odéon. L’ensemble des appelants au 4 mars a demandé la tenue d’un CNPS plénier présidé par la ministre de la Culture et le Premier Ministre. 

Le 5 mars à 13.30, le ministère de la Culture a invité à un CNPS en visio le 22 mars à 9.30, mais sans préciser la présence de J. Castex.

Par ailleurs la mission Gauron a reçu les syndicats de salariés en visio ce 5 mars à 14.30. Nous avons dénoncé le contenu de la lettre de mission et le contexte d’économie d’1MD€ sur le dos des chômeurs au 1er juillet. André Gauron a assuré qu’il prendrait en compte toutes les propositions et qu’il avait vu la ministre de la Culture la veille en urgence, qui lui demande un rapport « positif ».

Les mobilisations et notamment les occupations sont très utiles, un rapport de force se met en place avec une bonne couverture médiatique.

En conséquence, l’AG des occupants de l’Odéon a reconduit l’occupation. Et nous encourageons la mise en place d’autres actions partout où cela est possible.

 

La Cgt Spectacle Auvergne appelle les professionnel-le-s du spectacle, le public et toutes personnes à soutenir l’occupation de l'ODÉON en se retrouvant devant l'OPÉRA de Clermont-Ferrand à 15H30 avant le rassemblement du 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes à 16H00 place de Jaude.

 

Article La Montagne du 4 Mars