Grève et rassemblement de la Santé et l'Action Sociale CGT le 15 février
- Détails
- Catégorie : Luttes professionnelles
- Mis à jour : mercredi 14 février 2024 15:12
- Affichages : 1988
Cette journée spécifique action sociale, Alteris en première ligne, fait suite au décès, par négligence du gouvernement, d'une adolescente de 15 ans suivis par l'aide sociale à l'enfance et Alteris.
Cette journée ne montre que la partie immergée de l'iceberg, en effet, la loi Taquet qui pouvait être une avancée pour la prise en charge des mineurs, est restée sans suite par le gouvernement laxiste. A aucun moment, les enfants mineurs suivis par l'ASE ne doivent être placés seuls dans des Hôtels, ne laissant pas la place aux éducateurs-trices de faire leur travail dans de bonnes conditions.
Ne laissons pas le gouvernement cliver les services, battons nous ensemble pour la défense de nos établissements qu'ils soient publics ou privés, battons nous ensemble pour faire en sorte que ces situations de détresses dramatiques ne se reproduisent pas. Les professionnels de ces établissements méritent de pouvoir prendre en charge ces enfants en respectant leurs valeurs et leurs qualifications.
L'ensemble des services des établissements de l'action sociale, du médico-social, de la santé sont en souffrance. La situation sanitaire et sociale de ces dernières années n'a fait que mettre en exergue ce que nous revendiquons tous depuis bien longtemps.
Soyons donc nombreux et nombreuses le 15 février 2024 à 10h devant la Conseil départementale, 24 rue St Esprit à Clermont-Ferrand.