MISE EN PLACE NUMERO VERT - 0 805 384 899

Pour éviter de voir vos droits confinés, un seul remède, composer le 0 805 384 899

Depuis le début de la crise sanitaire, les militants Cgt et les permanences organisées dans les territoires reçoivent de nombreux appels de salariés-es concernant leurs droits au travail et hors travail (chômage partiel, garde d’enfants, prestations chômage, rupture de contrat …) et les mesures à prendre pour garantir leur santé et celle de leurs proches.

Les salarié-e-s, et plus particulièrement celles et ceux qui n’ont pas de syndicat dans leur entreprise se retrouvent souvent désarmés et sans réponse. Elles et ils sont très nombreux dans les TPE / PME, l’aide et le soin à domicile, les travailleurs saisonniers, de la sécurité, de la grande distribution, sans oublier les cadres, les coursiers, les plateformes, les intérimaires, les chômeurs ….

Pour permettre au plus grand nombre d’avoir des réponses adaptées à leur situation, la CGT met à disposition, à partir du 2 avril 2020, un numéro d’appel gratuit sur toute la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Les permanences sont organisées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En dehors de ces plages horaires, chaque salarié-e aura la possibilité de laisser un message vocal en appelant le numéro vert.