Mobilisez vous contre la casse du service public !

Appel du Syndicat CGT des Fonctionnaires territoriaux Mairie et CCAS de Clermont-Fd

Mardi 7 mars 2017 Tous en grève !

Collègues de la Ville et du C.C.A.S, si comme la CGT, vous constatez un peu plus tous les jours :

  • L'abandon et la privatisation de vos missions publiques au quotidien qui conduisent à un non remplacement de vos collègues retraités et à tellement peu de recrutements que vous perdez en qualité de service au public. Le cas le plus grave étant celui des personnes âgées en EHPAD qui subissent les conséquences de cette politique managériale déshumanisante,
  • La destruction des services avec les transferts de compétences parties à Clermont Auvergne Métropole et les diverses réorganisations qui ne servent à rien si ce n'est qu'à vous désorienter,
  • Une politique d'emploi inacceptable menée par la Municipalité, notamment dans la différence de rémunération Femmes/Hommes et Clermont/C.A.M,
  • La dégradation de vos conditions de vie et de travail, conduite par une grosse poignée de mercenaires parachutés et grassement rémunérés par notre Maire, ne vous permettent plus de vivre décemment en bonne santé physique et morale.

Si après ces trois années de politique régressive « Bianchiste & CO », si vous ne trouvez rien à redire aux programmes des candidats à l'élection Présidentielle qui nous promettent le pire, si vous ne vous sentez par concernés alors : Restez chez vous !

Par contre, si vous vivez mal toutes ces situations, rejoignez nous !

Rassemblement à 13h place de Jaude

Pour la CGT, la défense des intérêts des salarié-e-s et plus largement de la population revêt un caractère primordial et cela même à la veille d'échéances électorales cruciales pour l'avenir de notre pays.

C'est pourquoi, sans attendre, la CGT appelle les personnels, dans l'unité la plus large, à se mobiliser, le mardi 7 mars 2017, par la grève et dans les rassemblements et les manifestations qui seront organisées sur l'ensemble du territoire.

Une mobilisation pour faire des services publics des outils au service de la satisfaction des droits et des besoins fondamentaux, du plein emploi, d'une protection sociale de qualité pour toutes et tous, d'une nouvelle logique de développement organisant, y compris, la nécessaire transition écologique !

Une mobilisation pour obtenir des mesures générales et immédiates de revalorisation des rémunérations, l'abrogation des réformes néfastes pour l'action publique et de tous les dispositifs de «salaire au mérite», les créations d'emplois partout où c'est nécessaire, la résorption de toutes les formes de précarité du travail, la réduction du temps de travail à 32 heures, le renforcement des droits et des garanties collectives !

Une mobilisation pour obtenir les moyens nécessaires au financement de toute l'action publique et sortir des politiques d'austérité !

Services publics, santé, protection sociale, ensemble, dans les rassemblements, dans les manifestations et par la grève !

LE 7 MARS 2017 Imposons d'autres choix !

Télécharger le tract