Palestine : appel de la coalition BDS 63

APPEL pour le soutien au peuple palestinien qui souffre sous domination coloniale

L’actuel soulèvement  des jeunes palestiniens reflète la volonté de toute une nouvelle génération de se libérer de l’illusion des « Accords d’Oslo », de sortir de l’impasse et de la division des partis palestiniens, et de confirmer l’unité du peuple palestinien , que ce soit en Cisjordanie, à Jérusalem, à Gaza, en Israël et dans les camps de réfugiés . La répression israélienne est terrible. Depuis le 1er octobre, plus de 70 Palestiniens ont été exécutés ou assassinés, plus de 2.500 blessés par balles et 1.500 emprisonnés, en majorité des jeunes. Lire ci-dessous un témoignage sur ce qui se passe ces derniers jours.

L’injustice qui règne sur la Palestine depuis 1948 favorise l’instabilité au niveau international.

Les institutions et le droit international sont discrédités par ce "deux poids deux mesures" intolérable !

La Coalition Boycott Désinvestissement Sanctions 63 organise un rassemblement :

Samedi 7 novembre, à partir de 10h.

devant Carré Jaude 2 à Clermont-Ferrand

- pour faire une chaine humaine la plus visible possible entre le magasin Carrefour Market (proche de Carré Jaude 2) et l'arrêt du tramway place de Jaude (près de Vercingétorix).

- pour distribuer un tractrappelant ce qui se passe en Palestine, la nécessité de BDS (boycott citoyen) dans cette impasse et la journée nationale BDS Carrefour à l'appel de l'AFPS et de BDS France.

- pour faire signer la pétition de la Coaltion BDS 63 demandant à Carrefour de retirer de la vente les produits des colonies israéliennes en territoires occupés palestiniens.

Nous invitons tous les citoyen(ne)s à venir très nombreux avec drapeaux, keffiehs, t-shirts BDS, pancartes portant des slogans, etc.

Télécharger le tract de BDS 63