mobilisation du 8 octobre 2019

L’USD CGT 63 SANTE ET ACTION SOCIALE dépose un préavis de grève pour le mois d’octobre 2019.

Les 3 fédérations CGT (fonction publique, santé et action sociale, organismes sociaux) appellent l’ensemble des professionnels des établissements pour personnes âgées et des services d’aide, d’accompagnement et soins à domicile à se mobiliser massivement le 8 octobre.

L'USD se mobilise depuis longtemps pour les EHPAD et les services à la personne, mobilisant régulièrement les salariés et agents de ces secteurs. Cette année a vu la casse de la fonction publique se profiler par diverses lois et décrets proposés et/ou mis en place. Nous avons eu plusieurs exemples et le dernier en date est celui de l'EHPAD de l'Hôpital de Riom. Une proposition de cession au secteur privé associatif sans réflexion sur des financements publics et sans concertation des instances a vu le jour. Nombreuses mobilisations des agents, familles et citoyens ont été faites, multiplicités des rencontres avec les élus et les gouvernances, pour aboutir à l'étude d'un dossier de Groupement Coopération Sanitaire Médico Social, 100% public avec une gestion par l'Hôpital a pu voir le jour. Dossier monté, partenaires trouvés, gouvernance favorable, même la ministre, et pour autant le Président du conseil d'administration semble vouloir poursuivre son oeuvre avec la mutualité sans même étudier le dossier 100% public. 
Ne le laissons pas faire sans lui montrer notre force et détermination à défendre notre service public.
C'est pour cela et dans le but de montrer notre volonté de préserver notre service public et nos établissements publics que l'USD CGT 63 avec la CSD 63 organisent :

le rassemblement à l'appel national du 8 octobre 2019 aux abords de l'EHPAD de Riom, symbole actuel de cette privatisation à outrance.

La CGT se veut rassembleuse, se veut convergente, alors montrons leur que nous avons cette force et faisons les plier. C'est ensemble que nous pourrons sauver nos services publics quels qu'ils soient. 
Les militants de la santé se mobilisent régulièrement en soutien aux diverses actions du département comme du national, aujourd'hui ils ont besoin de vos forces militantes ou non, leur secteur étant un vrai enjeu social et sanitaire.
L'EHPAD de Riom comme exemple aujourd'hui, demain ce sera qui???? 
La convergence se travaille chaque jour, et c'est à nous de montrer que nous pouvons le faire sans heurt mais avec force et conviction. 

Rendez vous donc le 8 octobre à partir de 11h rue Amable Faucon,à Riom pour un rassemblement convivial qui se poursuivra par une marche de solidarité.  

Pour la convergence des luttes le 8 octobre 2019