Le CHU de Clermont-Fd contre la loi travail !

Communiqué des syndicats CGT, FO et SOlidaires, CHRU de Clermont-Fd le 7 juin 2016

Le Personnel du CHU, réuni en assemblées générales avec les syndicats CGT, FO et SUD les 6 et 7 juin 2016, tiennent à exprimer leur soutien aux salariés en lutte dans tous les secteurs, se prononcent pour le retrait du projet de loi El Khomri et appellent à la grève et à la manifestation à Paris le 14 juin 2016.

Une votation citoyenne est organisée dans tous les établissements du CHU pour permettre à tous les employés (qui sont soumis à des règles d’assignations drastiques et à des sous effectifs chroniques) de s’exprimer démocratiquement sur ce projet de loi.

Le gouvernement est toujours minoritaire, il y a toujours + de 70% de la population qui rejette ce projet de loi. Le gouvernement n’a pas la majorité au parlement non plus puisqu’il est obligé d’utiliser le 49-3 !

Les seuls soutiens du gouvernement sont :

• Le Medef
  • La CFDT et l’UNSA qui ont aussi signé le PPCR (Parcours Professionnel Carrière et Rémunération qui rallonge nos carrières, diminue nos salaires ….) et est applicable depuis le 22 mai 2016.