Acticall en grève, à nouveau le 10 juillet !

Avec un chiffre d'affaire de 177 M€‚ et 7,7 M€‚ de bénéfices en 2014, la société Acticall se porte bien. Il faut dire que cette entreprise, dont l'actionnaire majoritaire (à 55 %) est la famille Mulliez (Groupe Auchan, Boulanger, Agapes Restauration, Flunch, Les 3 Brasseurs, Leroy Merlin, Oxylane, Décathlon, Happychic, Kiabi, Electro Dépôt),  2ème fortune de France, bénéficie d'une solide implantation internationale et d'aides substantielles.

Inauguration à Cournon en septembre 2010, en présence notamment du Sénateur Maire Godard, du Président de région Souchon et du directeur régional de Pôle Emploi, Frédéric Danel. Grands pourvoyeurs d'aides sans contreparties.
Ainsi la région Auvergne, à l'occasion de son installation à Cournon, a été bien généreuse.  Pole-Emploi n'est pas avare non plus de prestations qui n'aboutissent pas forcément à des embauches pérennes. Chez Acticall, on connaît bien les combines pour avoir de la main d'œuvre à bon marché.

Voilà la recette pour obtenir de bons résultats, dont les salarié-e-s ne voient rien. Au contraire, dans les centres d'appel, la pression est continue, les conditions de travail déplorables et la précarité savamment exploitée.

Les salaires ne suivent pas non plus : de 2012 à 2014, aucune augmentation. Cette année, suite à une NAO fantôme, la Direction concède 15 € d'augmentation mensuelle.
Le ras l'bol des salarié-e-s s'est déjà exprimé par une 1ère grève le 06 juillet.
Une grève pour les salaires, les conditions de travail, et l'évolution des carrières. Comme la Direction nationale n'en tient pas compte, l'intersyndicale rappelle à la mobilisation vendredi prochain 10 juillet.

A  Cournon, la CGT appelle à venir soutenir les grévistes
dès 08h00,
vendredi 10 juillet, devant le site d'Acticall, rue du Bois Joli ; derrière le Zenith d'Auvergne.