Grève à la papeterie de la Banque de France.

La direction de la Banque de France a convoqué un Comité Central d’Entreprise extraordinaire les 29 et 30 janvier 2015. Le point du jour est l’avenir de la papeterie de Longues Vic le Comte, il s’agit de la 3ème réunion sur ce point.

Le non renouvellement des machines de production et donc la mise en incapacité du site à produire les nouvelles générations de papiers fiduciaires, fragilise la pérennité du site. Pourtant les élu-e-s du personnel demandent depuis de nombreuses années que de l’investissement soit fait dans l’outil de production.

Les élu-e-s revendiquent aussi depuis très longtemps la création d’un pôle public financier, seule garantie pour garder les savoir-faire et l'avenir industriel des différents sites européens, dont ceux de notre région.

Pour toutes ces raisons, mais aussi et surtout en réaction à l’annonce que les futur-e-s salarié-e-s de la Banque de France dépendront des conventions collectives du papier-carton-cellulose (moins avantageuse bien évidemment), le personnel du site de la papeterie de Longues Vic le Comte s'est mis en grève, les 29 et 30 janvier durant le CCE.

Lire le tract

Vidéo Commission Exécutive Nationale Pôle Public Fabrication de Billets et Chaîne CGT Banque de France