Veillée pour la justice et la paix en Palestine
- Détails
- Catégorie : Palestine
- Mis à jour : lundi 3 août 2015 16:24
- Affichages : 13816
Communiqué du Collectif 63 pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens :
Au 4 août, le tribut payé par les populations de Gaza et de Cisjordanie à l'opération "bordure protectrice" continue de s'alourdir : plus de 1 800 morts dont 300 enfants, 9000 blessés et plus de 500 000 personnes sans foyer, avec destruction massive des infrastructures urbaines de la ville de Gaza ; 1,8 million d’habitants sont enfermés dans une zone très réduite.
Face à cette horreur, il est indispensable de maintenir la pression de toutes celles et ceux qui soutiennent le peuple palestinien dans son exigence de justice et de paix.
Les frappes de l'Etat israélien doivent cesser immédiatement. Le blocus de Gaza doit être levé. La colonisation illégale doit être stoppée. Telles sont les exigences qui sont soutenues par toutes celles et ceux qui répondent aux appels du Collectif et par les 36 organisations associatives, syndicales ou politiques qui le composent.
Dans ce contexte, le prochain rendez-vous sera une "veillée pour la justice et la paix en Palestine".
Nous nous rassemblerons mercredi 6 août 2014 à 19 h 00,
place de la Victoire à Clermont-Ferrand.
Comme les précédents, ce rassemblement sera solennel et déterminé ; il donnera lieu à l'évocation des victimes, à la citation de poèmes palestiniens ainsi qu'au rappel des motifs de notre mobilisation. Il sera également l'occasion de rappeler les initiatives proposées à la population solidaire du peuple palestinien, comme la campagne "Boycott - Désinvestissement - Sanctions" ou les collectes financières.
La récente position de Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères, marque un changement de ton face à l'impunité des massacres commis. Mais il est plus que temps que les discours cèdent la place aux actes pour venir au secours d'une population civile et victime. Lire le communiqué du Ministères des Affaires Étrangères.
Localement, le collectif 63 pour une paix durable entre Palestiniens et Israéliens, interpelle les Élus du département. Lire la lettre ouverte.
Vous retrouverez l'expression du collectif, avec l'appel au rassemblement de mercredi 6 août 2014 à 19 h place de la Victoire à Clermont-Fd, sur le tract disponible ici.
Clermont-Ferrand, le 5 août 2014
Collectif 63 pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens : Amicale Algériens, Amis du Diplo 63, Assoc Amitié Franco-Tunisienne Auvergne, Assoc Culturelle Maghrébine, Assoc Culturelle Turque Auv, ADECR 63, AFPS 63 (en lien avec BDS France), Assoc Tunisiens 63, ATTAC 63, Brut de Béton Prod, CBSP, CGT-UD 63, CIMADE 63, Dar Salem, EELV 63, Espaces Marx 63, Espoir Tout Horizon, Force Citoyenne Populaire, FSU 63, GA-Ensemble 63, JCF 63, LDH 63, MPEP 63, Mosaïc Auvergne, MRAP 63, NPA 63, PCF 63, PG 63, RESF 63, Solidarité-Tchétchénie 63, Tous Ensemble, UEC 63, UNEF Auvergne, Union Syndicale SOLIDAIRES-Auvergne, Urgence-Gaza !!!-63, UTOPIA 63
Contact : AFPS 63, 06 87 60 70 50, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.