Pour le retrait du projet de loi travail, la lutte continu ! Amplifions les grèves

Communiqué des syndicats CGT et FO Simply Market Cournon

Le projet de loi El Khomri, dit « Loi Travail », est un véritable dynamitage du Code du Travail. 132 pages qui rebâtissent complètement le Code du Travail, répondent à toutes les demandes du patronat, détruisent des conquêtes qui datent parfois de plus d’un siècle.

Ce projet contient des régressions sans précédents, mais surtout il met en œuvre une logique qui détruit la colonne vertébrale de la législation du travail.

La hiérarchie des normes est en danger. Le Code du Travail et les conventions collectives ne deviendront plus la norme, le projet de loi El Khomri indique que les accords d’entreprises prévaudront et deviendront le niveau de droit commun. Chaque entreprise pourra fabriquer sa propre loi, selon la volonté de l’employeur !

Le 24 Mai 2016, les salariés de Simply Market Logistique, réunis en Assemblée Générale, ont décidé d’appeler l’ensemble des salariés de toutes les plateformes logistiques départementales, et par extension, nationales à se mobiliser, à débrayer, et à se mettre en grève à partir du jeudi 26 mai, à l’appel unitaire de FO et la CGT.

Rassemblement dès 2h00 du matin au niveau des 2 entrées du dépôt ATAC / Simply Market (Cournon d’Auvergne).

Diffusion d’informations sur la mobilisation, dès le mercredi.

Sans attendre, dans tous les secteurs : Généralisons les actions, généralisons les grèves !

NI AMENDABLE, NI NEGOCIABLE : RETRAIT DU PROJET DE LOI EL KHOMRI

Télécharger le tract