Les Sorbiers : Prendre soin = Notre quotidien. Les actionnaires n'en on rien à faire !

Tract USD CGT 63 Santé et Action Sociale, Clinique les Sorbiers, Issoire, 13 mars 2018

Les salariés de la Clinique des Sorbiers d’Issoire manifestent leur refus de travailler pour le profit des actionnaires et font savoir leur volonté de travailler pour la qualité des soins et la prise en charge des patients.
Après un premier débrayage le 9 février puis le 1er Mars, demandant la mise en place de négociations avec la direction quant aux acquis sociaux et salariaux remis en cause après leur rachat par un grand groupe (Clinéa Orpéa) les salariés ont réitéré leur mouvement ce Mardi 13 mars 2018 dans les mêmes conditions.

Les revendications et demandes d’entretien sont restées sans réponse à ce jour.

Les autorités (Sous-préfet, et Maire) ont pris contact avec la Direction pour mettre en place une médiation entre les salariés (soutenus par l’Union Syndicale Départementale CGT 63) et la Direction.
Demande également restée sans réponse.

80% des salariés de la clinique ont participé à cette action, toutes catégories confondues.
Soutenue par l’Union Locale CGT d’Issoire et l’USD CGT Santé et Action Sociale du 63.

Le groupe Orpéa instaure une politique visant à étouffer toutes expressions salariales et syndicales.

Si la direction s’obstine dans son silence, les salariés poursuivront leurs mouvements dans l’unité pour se faire entendre.

Les salariés appellent la population en soutien et à le faire savoir. Pour cela nous vous proposons plusieurs actions :

• Envoyer un mail de soutien à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en copiant le texte ci-dessous par exemple)
  • Envoyé le bulletin ci dessous en Port dû à Clinique des sorbiers, 16 route de saint Germain, 63500 Issoire.

Nous usagers et citoyens soutenons les salariés de la Clinique des Sorbiers dans leurs mouvements et revendications.

Nous condamnons cette attitude visant à étouffer toutes expressions salariales et syndicales.
Prénom - Nom:
Signature :