Les négociations AGIRC et ARRCO commencent le 17 février.

Les négociations 2015 concernant les complémentaires de retraites ARRCO et AGIRC commencent le 17 février. Ces complémentaires concernent tou-te-s les salarié-e-s du secteur privé, cadres ou non. L'AGIRC représente la complémentaire des salarié-e-s cadres et complète l'ARRCO.

L'an passé, les négociations marquaient le gel de la valeur de l'indice des pensions de plus de 11 millions d'allocataires. Seule la CGT n'avait pas validé cette décision.

Cette année, les négociations vont se tenir dans les jours à venir. Dans la dynamique austéritaire du gouvernement et celle du "toujours plus de profits" du MEDEF, elles s'annoncent encore difficiles pour les représentant-e-s de la CGT. Ils, et elles, porteront d'autres solutions afin de permettre aux retraité-e-s de ne pas sombrer toujours plus dans la précarité. Ces propositions de la CGT sont résumées dans le tract confédéral. Vous pouvez également avoir plus de renseignements et connaître les arguments de la CGT dans la vidéo de l'Union Générale des Ingénieurs Cadres Techniciens de la CGT.