Négociations en cours à la clinique de l'Auzon et vote d'une résolution

Les salarié-e-s de la clinique de l'Auzon sont actuellement en négociations avec le grand patron de Ramsay - Générale de Santé.

Ils l'ont accueilli par une haie silencieuse, la bouche fermée par du scotch noir, symbole de l'absence totale de dialogue dans l'établissement depuis plusieurs mois.

Le Comité d'Entreprise de la clinique a également voté une résolution ce jour :

« Le Comité d'entreprise de la Clinique de I'AUZON constate qu'un nombre impressionnant de contrats intérimaires ou de CDD ont été conclus pendant la période de grève au mépris des dispositions, s'agissant des CDD, de l'article L 1242-6 du Code du travail et, s'agissant des contrats d'intérim, par l'article L 1251-10 1° du Code du travail.

Il s'agit donc d'une infraction aux dispositions de l'article L 1255-5 du Code du travail en ce qui concerne l'intérim et L 1248-3 s'agissant des CDD.

Le CE ne peut admettre une telle manière de procéder.

La direction qui n'hésite pas à faire recourir aux réquisitions auxquelles les salariés sont obligés de soumettre, bafoue de son côté allègrement les règles légales et n'hésite pas à commettre des infractions pénales.

En conséquence, le CE donne mandat à sa secrétaire pour engager toute procédure utile, déposer telle plainte qu'elle estimera nécessaire d'une façon générale, de représenter le comité dans toute action qui s'avérerait nécessaire avec l'assistance du Conseil du CE, la SCP BORIE & ASSOCIÉS. »

 

Photo Jacques Cocheux